Adrien et Yaël s’entrainent virtuellement depuis plusieurs années sur tous les circuits pour affronter au mieux ces courses. Nous les avons interviewé concernant ce projet ambitieux.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Y : Je m’appelle Yaël, j’ai 14 ans. J’aime beaucoup l’automobile et les jeux vidéo depuis mon enfance. J’ai choisi de faire ce projet car c’est un rêve de pouvoir conduire comme si j’étais dans une vraie voiture de course et pouvoir me faire un nom en affrontant des pilotes sim-racing plus expérimentés.
A : Je m’appelle Adrien, j’ai 14 ans, et ma passion est le sport automobile (F1, 24H Series, WEC, etc.). J’ai choisi ce projet car c’est un rêve d’enfant de pouvoir conduire de telles voitures sur simulateurs ! J’espère un jour pouvoir être au volant d’une réelle. Mon objectif personnel est de terminer sur le podium lors de ces courses.
Depuis combien de temps faites-vous du simulateur ? Et comment avez-vous commencé ?
Y : J’ai commencé à jouer à des simulations de voiture il y a 3 ans. J’ai débuté durant deux années sur une manette avant de passer avec un volant.
A : Je fais du simulateur depuis plus de 3 ans. Au début, je roulais sur un simulateur simple puis au fur et à mesure j’ai amélioré mon simulateur pour rechercher plus de réalisme.
Pourquoi avoir choisi de rouler en Porsche ? Quel est votre lien avec la marque ? Comment votre passion a-t-elle commencé ?
Y : J’ai choisi de rouler en Porsche car Porsche a toujours été ma marque favorite. J’allais chaque année au Salon de l’Auto pour voir en particulier les nouveaux modèles présentés. Mon grand-père, fan de la marque et de circuit, m’amène souvent aux événements du Centre Porsche Genève.
A : J’ai choisi de rouler en Porsche car, quand j’étais petit, j’ai vu le reveal de la Porsche 911 GT3 RS de 2016 et, depuis ce jour, Porsche me passionne et me fascine. Mon lien avec la marque s’est renforcé quand j’ai fait un stage au sein du Centre Porsche Genève et que j’ai pu découvrir l’envers du décor d’un garage d’exception.
Pouvez-vous décrire comment se déroule une course ? Comment se passe l’organisation ? Comment sont les concurrents ? Quel type de profil ?
Y & A : Une course se déroule en trois parties : un entraînement, un briefing et des qualifications pour définir notre place sur la grille de départ, et la course qui démarre avec un départ arrêté. Durant la course, un commissaire de course vérifie et pénalise les fautes, un commentateur voit tous les écrans et peut montrer n’importe quel point de vue des voitures et du circuit pour les spectateurs. Les concurrents sont classés par niveau et fair-play. Les personnes qui font des courses sont souvent des passionnés, de n’importe quel âge.
Comment appréhendez-vous l'endurance ? Quelle est votre stratégie ?
Y & A : Pour l'endurance, l’organisateur nous a fait faire une course d’essai avec les autres concurrents, et celle-ci s’est bien passée. Nous nous entraînons tous les jours pour améliorer notre chrono.
Notre appréhension pour ces courses, sera de maintenir une régularité afin d'espérer une place sur le podium général.
Nous suivre dans ces aventures :
Diffusion en direct sur notre compte Twitch : https://www.twitch.tv/orchidracingteam
Repartage sur nos réseaux sociaux : @orchidracingteam_official & @porsche_geneve
Comments